ANGELO CITRINITI, TÉNOR.

 

C’est en travaillant sur la méthode Grotowski à Naples qu’il découvre sa voix chantée de ténor. À l'âge de 23 ans il commence à fréquenter le conservatoire San Pietro a Majella. Arrivé en France en 2014 il intègre la Troupe Lyrique Méditerranéenne dirigée par Mikhael Piccone. Il y sera Séraphin dans la "Véronique" de Messager, Orphée, dans "Orphée aux Enfers" de Offenbach ou encore Alfredo dans une adaptation de la Traviata de Verdi. En 2015 il rentre dans la classe de chant de Tibère Rafalli au sein du conservatoire de Marseille et obtient l'année suivante son prix en Art Lyrique dans la classe de Magali Damonte.

 

SOPHIE CHABERT, SOPRANO.

Diplômée de la Haute École de Musique de Lausanne, elle a chanté dans des opéras aussi divers que "The turn of the screw" de Britten ou "Don giovanni" de Mozart. Elle a été la Salomé dans l’opéra du même nom de Massini pour la compagnie Kaléïdos de Vevey. Elle a aussi fait partie d’Orbital choir, groupe représentant la Suisse à la "House of Switzerland" à Rio de Janeiro (Brésil), lors des jeux olympiques, dans une création des frères Décosterd, en partenariat avec l’école de cirque de Rio.

 

MARIE PONS, CONTRALTO-MEZZO.

Elle s’est formée notamment auprès de Anna Pechkova, Jean-Louis Devèze, a fait partie de la Troupe Lyrique Méditerranéenne entre 2013 et 2015, a suivi le cycle spécialisé du Conservatoire d'Aix-en-Provence, avec Mareike Schellenberger, mais aussi les Master Classe de Regina Werner Dietrich et de José Van Dam. Elle est lauréate du Conservatoire d'Art Lyrique de Marseille de 2014 à 2018, où elle a suivi la classe de Magali Damonte. Elle est chanteuse au sein de l’Ensemble Irini, régulièrement invité des Festivals de Radio France, de la Chabotterie ou de Chaillol.

 

BENOIT GADEL, BARYTON.

Après avoir passé un DFE de musique ancienne au CRD de Pantin dans la classe d'Alex de Valera et un DEM de chant au CRD de Pantin dans la classe de Mickaël Mardayer, il a suivi sa formation à la Schola Cantorum dans la classe de Nadine Denize, où il a eu son diplôme avec les félicitations du jury. Depuis, il a chanté des rôles aussi divers que Mercurio (Le couronnement de Poppée), Hunding (La Walkyrie), Colline (La Bohème), Crespel (Les contes d’Hoffman), ou Don Giovanni et Figaro. Sous des directions aussi diverses que celles de Simon Rigaudeau, Christophe Branjonneau, Nicolas Krauze, Stéphane Spira, François Maugrenier, C.X. Hollenstein, Alexandra Cravero et quelques autres.